Imprimer cette page

Installation de systèmes d'exploitation Linux

installation de systèmes d'exploitation linux

Si d'aventure vous avez un PC (fixe ou portable) complètement planté, ou obsolete pour Windows, ne le jetez surtout pas ! Il peut encore servir en installant une distribution Linux dessus (Ubuntu par exemple qui est la plus populaire).
Dans la plupart des cas, vous utilisez votre ordinateur pour aller sur internet principalement. Ubuntu (qui est une distribution Linux) vous permet d'aller sur internet et bien plus encore : entre autre, d'afficher des documents au format pdf, de voir et gérer vos photos et vidéos, de créer des documents, des tableaux en toute simplicité.
Bien sûr, Linux est inconnu du grand public car, contrairement à Windows, c'est un OS (système d'exploitation) libre. Par conséquent, et vu qu'il ne rapporte rien aux distributeurs de logiciels et autres professionnels, il ne remporte pas un grand succès. La preuve : 99,9 % des ordinateurs vendus dans le monde sont pré-équipés de l'OS Microsoft Windows (mis à part tous les produits Apple qui tournent sous MacOS).
Ceci étant, Linux et ses distributions ont l'avantage de fonctionner et apportent à l'utilisateur lambda tout ce dont il a besoin (Firefox et Chromium par exemple, pour aller sur le web).
De plus, avec Linux, vous n'aurez plus besoin d'antivirus, ce qui peut représenter une économie notable, ainsi qu'un confort d'utilisation appréciable. Vous serez également débarassé des pubs et autres fenêtres surgissantes qui sont souvent le lot des anciennes versions de de l'OS Windows.

Linux pour tout le monde

Si vous ne vous sentez pas capable d'installer Ubuntu sur votre PC, je suis là pour le faire pour vous. Pour cela, il vous suffit de me contacter (par mail) pour prendre un rendez-vous.

 

Page mise à jour le 18-03-2020

 

 

Page précédente : Restauration de votre PC fixe Page suivante : Nos applications