Imprimer cette page

Site dynamique de base

En premier lieu, il vous faut choisir un nom de domaine pour votre site. Ce nom de domaine sera votre identité sur le web : nom de votre entreprise, de votre association, de votre passion ...

Trois cas peuvent se présenter :

  1. Vous avez déjà un hébergeur : il faudra me communiquer vos identifiants de connexion à votre interface d'administration, vos identifiant et mot de passe FTP, ainsi que les paramètres de connexion à votre base de données, afin que je puisse mettre votre site en ligne.
  2. Vous n'avez pas d'hébergeur : je peux effectuer toutes les démarches nécessaires afin de créer votre domaine chez mon partenaire o2switch. Assurez-vous au préalable de sa disponibilité en consultant cette page pour un site en .fr, ou celle-ci pour une autre extension.
  3. Vous n'avez pas d'hébergeur, mais vous préférez en trouver un par vous-même, et créer vous-même votre domaine (chez o2switch ou ailleurs). o2switch est 100% compatible avec tous nos sites internet. Il n'en est pas de même avec d'autres hébergeurs. Il vous faudra bien vérifier la compatibilité logicielle de l'hébergeur avant de prendre votre décision.

Je vous invite à visiter le site de démonstration

Tarif de cette formule : 449,00 € (HT *)

* TVA non applicable, article 293-B du Code Général des Impôts.

Ce tarif inclut les prestations suivantes :

  • Création de la base de données où seront stockées vos pages et tous vos paramètres (présentation su site ...)
  • Installation du système de gestion de contenus CMS Made Simple
  • Mise en place de votre formulaire de contact (vous recevrez les soumissions de vos visiteurs par e-mail)
  • Mise en place de vos slogans et sous-slogans avec les images correspondantes (de 2 à 4, à fournir) dans la bannière d'entête de votre site
  • Création de vos deux boîtes mail : webmaster@votre-domaine et contact@votre-domaine
  • Création de vos pages principales (accueil, contact, et 4 autres pages selon vos désirs), avec le contenu que vous nous aurez fourni (texte et images), sous forme électronique
  • Création de votre pieds de page, avec les indications que vous nous aurez fournies
  • Création des pages : « Plan du site », « Copyright », « Mentions légales », selon un modèle standard adapté à votre site
  • Création de votre « favicon »
  • Assistance téléphonique ou par mail : support@i17.fr

Il n'inclut pas les prestations suivantes (qui sont en option) :

  • Création éventuelle des images pour votre bannière d'entête
  • Création de votre logo (si vous n'en avez pas encore)
  • Optimisation du référencement de votre site sur les moteurs de recherche (SEO)
  • Formation à domicile pour l'apprentissage de la tâche de rédacteur du site
  • Personnalisation de votre site, au niveau des couleurs, images de fond, ...

Considérations d'ordre technique

Afin que votre site puisse s'adapter à tous les écrans de vos visiteurs (ordinateur de bureau, portable, tablette, smartphone), il vous faudra respecter certaines règles :

  1. La largeur de vos images, ou de vos contenus vidéo, ne devra pas dépasser 480px (pixels)
  2. La taille maximale (raisonnable) de vos images dans la bannière d'entête ne devra pas dépasser 400px en largeur et en hauteur

Afin de revendiquer votre qualité de propriétaire de votre site, vous devrez créer un compte chez Google, si vous n'en avez pas encore. Ce compte vous permettra, en outre, d'insérer des encarts publicitaires dans votre site, et d'en recueillir les bénéfices (à chaque clic de vos visiteurs).

Vous pouvez vous faire une idée claire et précise des possibilités offertes par cette formule en visitant le site de démonstration qui lui est consacré.

Pour souscrire à cette formule (Site dynamique de base), merci de remplir le premier formulaire ci-dessous, et de me l'envoyer.

Site dynamique de base - généralités